top of page

L'histoire de l'Atelier

Depuis 2011, l’Atelier de Luca installé en plein cœur de Reims vous accueille pour des cours de cuisine, de pâtisserie et d'œnologie en français et en anglais mélangeant convivialité et savoir-faire, pour particuliers et professionnels.

 

L’Atelier de Luca a été créé par notre chef Maxime de Luca, cuisinier de profession, il a travaillé pour les plus grands chefs à travers le monde avant de retrouver sa ville de cœur, Reims.

À travers l’Atelier, nous souhaitons avant tout vous faire partager un moment convivial autour de produits d’exceptions.

Notre atelier possède une capacité d'accueil jusqu'à 30 personnes. Nous organisons également des ateliers allant jusqu’à 150 personnes en extérieur pour des team building d’entreprise.

NOTRE ÉQUIPE

Maxime
Chef Cuisinier

Après une école hôtelière, Maxime a été chef de partie en Italie, en Écosse (chez Martin Wishart), à Lyon (Christian Tête d'Oie) et au Canada. Il a également travaillé dans différents établissements étoilés, comme à l'Hôtel De Crillon. De retour en France en 2010, il décide en 2011 d'ouvrir l'Atelier de Luca.

Domenico
Oenologue

Après une licence de viticulture et œnologie à Florence, Domenico a obtenu son diplôme national d'œnologue à Reims. En plus des ateliers d'œnologie qu'il réalise au sein de l'Atelier de Luca, il est œnologue dans une maison de Champagne à Reims.

IMG_1455.HEIC
IMG-20230628-WA0007 (1).jpg

Emilie
Pâtissière & Chef

Après avoir été aide-soignant pendant 14 ans, Emilie s’est reconvertie dans la pâtisserie en 2015. Elle a commencé à son compte dans le monde de la pâtisserie et s’est formée en cuisine en parallèle. Aujourd’hui elle fait également partie de l’équipe de l’Atelier de Luca en assurant des ateliers cuisine et surtout de pâtisserie !

bottom of page